Utilisation de l'applet Permutateur de mondes

L'applet Permutateur de mondes apparaît lorsque vous exécutez Creatures 2 ; il vous permet de sélectionner le monde que vous voulez activer à partir d'une liste déroulante. La première fois que vous lancez Creatures 2 après avoir installé le kit vital n°1, vous n'aurez qu'une option. Elle devient automatiquement l'option par défaut ; si vous ne voulez pas créer de mondes supplémentaires, cliquez sur le bouton OK pour exécuter Creatures 2 comme d'habitude.

Pour créer un nouveau monde :
Cliquez sur le bouton « Créer une partie ». Entrez un nom pour votre monde (les mondes existants ne seront pas affectés par cette opération, vous ne perdrez donc aucun Norn existant !). Si vous souhaitez protéger votre nouveau monde à l'aide d'un mot de passe pour que personne ne puisse s'emparer de vos créatures, entrez un mot de passe dans la case d'édition appropriée. N'oubliez pas votre mot de passe ! Si c'est le cas, vous ne pourrez pas avoir accès aux créatures qui peuplent ce monde.

Pour choisir le monde à lancer :
Au démarrage de Creatures 2, une liste de tous les mondes créés apparaît dans une fenêtre. Sélectionnez le monde que vous voulez charger et cliquez sur le bouton OK pour lancer Creatures 2.

Le permutateur de mondes, comment ça marche ?
Le permutateur de mondes crée de nouveaux dossiers dans votre dossier Creatures 2 ainsi que de nouvelles entrées dans la base de registre afin de garder une trace des différents mondes. Attention : n'interférez pas avec ces réglages ou vous risqueriez de perdre des mondes et des créatures.